Les BOUCLES DE L'ESPOIR est une randonnée cycliste ouverte à tous pour laquelle l'intégralité des droits d'inscriptions est reversée à la lutte contre le cancer



HISTORIQUE

En 2003, profondément touché par la disparition de son jeune président, Eric Denimal, âgé de 38 ans, et par le développement de la maladie chez d’autres copains cyclos, le VCPA a décidé de s’engager dans la Lutte contre le cancer.
Dès 2004, le VCPA a choisi de soutenir l’Association Roulons ensemble contre le cancer et le CENTRE GEORGES-FRANCOIS LECLERC.

L’Association Roulons ensemble contre le cancer a été créée en 1996 par Thierry Pillon, manipulateur en radiologie à l’Institut de Cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif, pour soutenir les malades du cancer, en particulier les enfants, en récoltant des fonds par la vente de tenues cyclistes aux couleurs de l’Association. www.roulonsensemblecontrelecancer.fr

Le CENTRE GEORGES-FRANCOIS LECLERC, basé à Dijon, est l’un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer Français avec pour missions principales la prévention, le dépistage, les soins, l’accompagnement, l’enseignement et la recherche. 

www.cgfl.fr
Depuis 2004, ce sont plusieurs milliers d’euros que le VCPA a reversé à la Lutte contre le cancer au travers de l’organisation de manifestations sportives et de la générosité de ses membres. En 2013, le VCPA a renforcé sa contribution dans la Lutte contre le cancer en organisant une nouvelle manifestation sportive entièrement dédiée à cette cause : LES BOUCLES DE L'ESPOIR.


LES BOUCLES DE L'ESPOIR est une randonnée cycliste ouverte à tous pour laquelle l’intégralité des droits d’inscriptions est reversée à la Lutte contre le cancer. Les  participants peuvent manifester encore davantage de générosité par des versements libres aux organisations soutenues.

Lors des 2 premières éditions en 2013 et 2014, près de 500 participants ont permis de collecter 5870 €. Pour la troisième édition, le VCPA a apporté son soutien à l'Association Coup d'pouce qui vient en aide aux enfants atteints d'un cancer en Bourgogne. Créée en 2001, l'Association a pour principaux objectifs d'améliorer les conditions de vie des enfants malades à l'hôpital et à domicile, d'apporter un soutien aux familles, de représenter les familles face aux différents organismes et d'aider la recherche médicale.www.coup-d-pouce.fr
Nous vous attendons NOMBREUX pour nous soutenir dans la Lutte contre le cancer.
Amitiés sportives et généreuses. David Bassard et les cyclos du VCPA